L'association La compagnie La GiGoGne intervient régulièrement lors de formations / spectacles auprès d'un public amateur ou professionnel dans trois domaines artistiques : les ARTS DU CIRQUE, LA MUSIQUE et LE THEATRE D 'OMBRE.

Chacune de ces actions est conçu autour de la création d'un spectacle.

- ARTS DU CIRQUE "Charivari"

 

Cette formation/spectacle s'adresse à tous ; amateurs comme professionnels.

L'objectif étant de créer un spectacle de cirque en s'appuyant sur les techniques traditionnelles et contemporaines. La pratique, quasi-essentiellement physique aborde aussi le jeu d'acteur et celui du clown.

 

 

Show More

- MUSIQUE "Opera Sauvage"

 

Cette formation/spectacle aborde la musique acoustique de manière très exhaustive.

L'émission sonore, l'amplification sonore, les résonateurs, les techniques d'écritures de la musique, la voix et la création d'instruments sonore et leur pratique.

 

Tout en travaillant cette matière sonore les acteurs de cette formation/spectacle construisent un instrumentarium extraordinaire conçu à partir d'objets de récupérations. Associé à leur corps et leur voix cette machinerie sonore devient le cœur de cette orchestre vivant.

 

Les voix se mêlerons à cette « lutherie Sauvage » pour former un grand « Opéra Sauvage »

Show More

- THEATRE D'OMBRES "De l'ombre à la lumière"

 

Cette formation/spectacle intitulé « de l'ombre à la lumière » abordera trois grands axes :

 

1) la création d'une histoire comprenant des personnages, un environnement géographique (une forêt, un château, des fonds marins...) et un environnement basé sur les émotions (la peur bleue, la colère rouge, l'espérance, l'amour...). Les participants, avec l'aide de professionnels réfléchirons et écrirons cette histoire en veillant à ce que chacun y trouve sa place (les techniciens, les accessoiristes, les comédiens manipulateurs, les bruiteurs...)

 

2) la création de l'environnement matériel qui plus généralement consiste a découvrir et à créer le décor ou la scénographie.

Dans un premier temps les participants seront initiés à la manipulation des supports générants de la lumière (des lampes, des rétroprojecteurs, une bougie et des réflecteurs de lumière tels que des miroirs et des films divers).

Dans un second temps tous les participants créeront leur décor et personnages sur différents supports, à plat ou en volume (découpé dans du papier ou du carton, modelé avec de l'argile ou en collant différents supports entres eux telles que des plumes ou toutes sortes d'objets légers). Ils penseront aussi la méthode la plus adapté pour manipuler leur création (avec les mains, une tige, un fil).

Dans un troisième temps le groupe dans son entier pensera aux différents supports de projection.

(Drap blanc, castelet, murs...).

 

3) la répétition et la représentation du spectacle devant un public se fera en fin de période après avoir expérimenté le mouvement des personnages, leur énergie, leur voix, leur propos.

Cette action, proche du théâtre est l'aboutissement des deux premières étapes.

 

 

 

Show More

DISCIPLINES

© Cie La GiGoGne 2014 by Pool Prod.