L'association Compagnie La Gigogne est une association loi 1901 à but non lucratif dont l'objet des statuts, déposés en préfecture le 21 septembre 2010, sont le soutien et développement des projets artistiques autour des arts du cirque, de la marionnette et des arts de la rue. Elle tend à faciliter l'accès à la culture pour le plus grand nombre; ses actions sont orientées vers la création de spectacles et la formation pour amateur et professionnel.
L'EQUIPE

Dominique FAUCHEUR Président

Elsa WEBER Trésorière

 

 

Laurent DIWO

C'est après des études d'architecture d'intérieur et objets design que Laurent se lance dans le spectacle vivant. Danseur contemporain, marionnettiste et scénographe au plus fort de son temps, son chemin artistique est toujours en mouvement. Ses créations mêlent habilement la comédie, le chant et l'art plastique. Sa démarche, ponctuée de rencontres et de stages, est celle d'un artisan autodidacte. Laurent a travaillé avec les compagnies Matéria prima, Cie Amnésia, Cie Osmosis, Cie Sonia Vidal, Cie de l'Atelier, Cie Retouramont, Spray Lab, Cie Man'ok, Cie Azimuts, Cie la Valise, Cie Rue de la casse, Cie Volubilis, Cie les Eclats, Cie en verre et contre tout, Cie la Baleine cargo, Cie la Gigogne.

Benjamin CAHEN

Bassiste/Contrebassite multi-instrumentiste, Benjamin Cahen commence la musique à 7 ans, pour ne jamais s'arrêter. Du Rock aux Musiques Cubaines en passant par la Chanson Française, le Jazz et le Hip-Hop, il accompagne sur scène, en studio des artistes (Roberdam, Louis-Ronan Choisy, Eddy (la) Gooyatsh, Laura Cahen...); et compose, arrange et enregistre ses propres projets (Iraeversible, Messonges, Plan B 4tet, Musiques de Court-Métrage et spectacles…).

Léa PELLARIN

Déjà toute petite, Léa rêvait de voyage. Pas besoin d'aller à l'autre bout du monde, le champ derrière sa maison devenait lieu de tous les possibles. Mer déchainée, désert aride, grand canyon... C'est de cette terre que lui est venu le goût des histoires. Toujours à quatre pattes ou à grimper sur les arbres, petit à petit, Léa a mêlé son amour de la nature avec les histoires. Léa Pellarin est une conteuse qui a suivi tout d’abord une formation théâtrale à Nancy (diplômée DUET et licence Arts de la scène) ainsi que plusieurs formations de découverte de l’environnement, avant de poser le pied dans le monde des histoires. Elle s’est formée auprès des conteurs de l’Etoile et la Lanterne, Mourad Frik et Serge Laly, pour ensuite rencontrer Jihad Darwiche, Philippe Sizaire et la Compagnie Audigane.
Elle intervient auprès des structures de la petite enfance (PMI, RAM, LAPE, crèches...), auprès de écoles maternelles et primaires, des centres sociaux, des médiathèques et bibliothèques, dans des salles de spectacles... Léa aime faire voyager ses histoires, dans des lieux différents et pour toutes les oreilles.

Aurélie BERNARD

L'association remercie ces artistes ainsi que ceux qui, depuis 2011 participent aux différentes manifestations telles que le Festival « la GiGoGne fait son festival » et plus récemment « Pomme d'amour ».

 

COLLABORATIONS

L'Association emploie ponctuellement des professionnels dans les domaines artistiques, administratifs, de la communication et de la diffusion.

Aurélie Burgun :  administratrice - 06 33 53 22 62 - burgun.aurelie@gmail.com

Céline Nanotti :  diffusion des spectacles / réseau national - 07 88 68 73 87 - lagigogne.diffusion@gmail.com

Clémence Bérard :  attachée de production

 

 

Agnès BRIATTE-DIWO

Pratiquant dès son enfance la gymnastique artistique et la danse classique, elle découvre le cirque à l'âge de dix ans et tombe en amour pour cet art. Formée à l'école Nationale de cirque de Châtellerault, elle découvre les agrès aériens et se spécialise en trapèze ballant. Elle intègre ensuite l'école Nationale de cirque de Rosny sous Bois afin de compléter sa formation. En 2000 c'est le grand saut, Agnès part sur les routes pour exercer son art. Elle travaille avec différentes structures de cirque ou de cabaret ; comme la compagnie Tout fou to fly, le cirque baroque, le Luna collectif, la compagnie la Valise, l'Opéra de Nancy. Désireuse de transmettre son savoir faire, elle se forme également en tant qu'enseignante et obtient son brevet d'initiateur aux arts du cirque. Elle intervient régulièrement en milieu scolaire et organise des stages d'initiation. En 2007, son parcours lui fait rencontrer la compagnie la Valise pour le spectacle « Les passagers » ; c'est avec cette équipe qu'elle découvre la manipulation d'objets et y créera son solo « In utero ».

© Cie La GiGoGne 2014 by Pool Prod.